Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
LES ARCHERS DE GAZELEC      On lâche rien ...-

Complexe Nelson Mandela
6 Rue Francis De Pressensé
93200 Saint-Denis

Calendriers et classements

 Découvrez les brèves de GAZELEC tir à l'arc et retrouvez son histoire.

On lâche rien ...- 

06 50 22 14 52

gazelec.tiralarc@gmail.com

SAISON 22-23

Universités d’été 2023 
Août 2023

Saison 22-23La vie de section

Le 26 Août 2023, les adhérents de la section tir à l’arc se sont de nouveau réunis en Picardie pour les Universités d’été de la section. Deux temps fort sont au programme de la matinée. Dans un premier temps un travail est réalisé autour du projet de pétition permettant de mettre un terme à la répression qui touche toujours les adhérents de la section tir à l’arc. Les Archers travaillent ensuite sur les actions à mettre en place afin de proposer une offre sportive attractive pour cette nouvelle saison 2024. 

 

Les Archers font le bilan de la saison et force de constater que la répression contre les adhérents de la section tir à l’arc a continué durant la saison 2023. Le Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF dénie toujours les droits des adhérents de la section tir à l’arc. Les affaires de harcèlement, violences psychologiques, de confiscation des matériels et le détournement des fonds qui ont frappé les bénévoles et adhérents de la section tir à l’arc sont aujourd'hui confiées à la justice. 

Crédit Photo:  Archers de Mandela; "Rando-Arc"

Mais, le temps de la justice est un temps long et ne répond pas à l’urgence de la situation. Toutes les démarches entreprises par les bénévoles en vue d’une sortie de crise avec les exploitants du Complexe Nelson Mandela (La Plaine Saint-Denis), quelques administrateurs de la CMCAS Paris et le Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF se sont heurtées au mépris ou à l’indifférence. Face à l’urgence de la situation, les bénévoles de la section tir à l’arc n’ont pas d’autre solution que de faire appel à l’opinion publique pour mettre un terme immédiat à la répression. C’est donc dans ce contexte, que les adhérents de la section travaillent, ce matin d’août, sur une pétition, en vue de demander aux administrateurs de la CMCAS Paris d’intervenir auprès du Comité Directeur de l’US GAZELEC et auprès de quelques uns de leurs homologues en lien avec le Scandale de Mandela. Après une relecture des textes de la pétition, il est acté qu’un courrier sera envoyé aux administrateurs de la CMCAS Paris à partir du 1er septembre 2023. La pétition sera également mise en ligne à la même date.   

 

Les adhérents de la section ont également travaillé sur le développement de l’offre sportive de la section tir à l’arc. L’offre « Rando-Archerie » est aujourd'hui prête à être proposée aux territoires. Cette approche douce et ludique du tir à l’arc peut facilement être mise en œuvre sans infrastructure spécifique. Accessible à tous, elle peut particulièrement intéresser les clubs seniors qui peuvent ainsi proposer un « plus » à la pratique de la marche. Il est également à noter que le Rando-Arc est également intéressant dans le cadre d’une démarche Sport Santé. Les travaux sur le rando-Arc et l’utilisation de flèches spécifiques ont amené sur une réflexion concernant le Game Archery. Le groupe de travail arrive aisément à une conclusion. Le Game Archery pourrait aisément intégrer l’offre sportive de la section tir à l’arc. Cette activité qui s’apparente au Paintball, permettrait à la section tir à l’arc d’ouvrir une offre sportive en direction d’un public jeune. La matinée se termine donc sur de nouveaux projets à porter par la section tir à l’arc. 

 

A l’issue de cette matinée studieuse, les archers se retrouvent autour d’un repas convivial qui permet de continuer les échanges.  Comme les adhérents de la section tir à l’arc ne manquent jamais l’occasion de pratiquer leur sport, l’après-midi est consacré à une « Rando-Arc » qui a permit de tester les derniers matériels mis en œuvre pour la discipline.  Depuis quatre saisons les Universités d’été sont toujours l’occasion d’un moment d’amitié et de créativité qui permet à la section tir à l’arc de développer une nouvelle offre sportive. 

 

 

 

 

 

Saison 22-23Le scandale de Mandela

US GAZELEC Paris IDF ne réponds pas … 
Juillet 2023

Le Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF, dénie toujours les droits des adhérents de l’US GAZELEC Paris IDF membres de la section tir à l’arc. Les droits d’accès aux outils en ligne de saisie des adhésions n’ont pas été ouverts. Aucune demande d’appel à cotisation pour la saison 2023 a été envoyée à la section. En conséquence de quoi, l’Assemblée Générale de section réunie le 18 février 2023 a mandaté le bureau de section pour rédiger un courrier et adresser spontanément le montant de la part du Comité Directeur sur les cotisations des adhérents pour la saison 2023. Ainsi, au delà des entraves faite à l’inscription, les adhérents de la section tir à l’arc ont rempli l’ensemble des conditions à l’adhésion à l’US GAZELEC et donc  elles et ils sont adhérents de plein droit de l’association pour la saison 2023. 
 
  

Crédit Photo: Gravure extraite du Livret « Règlements Généraux des Chevaliers de l’arc et Archers de France » FFTA, 1961

Pourtant à ce jour, les adhérents de l’US GAZELEC Paris IDF section tir à l’arc n’ont pas reçu de convocation pour l’Assemblée Générale de l’Association qui aurait dû avoir lieu au plus tard le 29 février 2023 ce qui est  à leurs  yeux  un grave manquement du comité directeur de l’association. Par ailleurs, il faut s’interroger sur le fait que M. Philippe CARO, adhérent de la section tir à l’arc n’a pas été convoqué pour la commission de contrôle des compte du Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF. Existe-t-il des éléments de la comptabilité du comité Directeur qui doivent rester cachés? Dans l’éventualité où une AG de l’association aurait eu lieu sans que les membres de la section tir à l’arc y soient convoqués, celle-ci serait donc considérée comme nulle et non avenue car l’ensemble des adhérents n’auraient pas été convoqués.

 

Les Archers de GAZELEC et notamment les OD/AD, s’indignent du fonctionnement du Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF. En effet, une association en lien avec les activités sociales des IEG et qui bénéficie d’un financement par le 1%* doit avoir un fonctionnement irréprochable et conforme aux valeurs des activités sociales des IEG. Il faut sérieusement s’interroger sur le fait que l’association sportive de la CMCAS Paris exclue des Ayants-Droits et Ouvrants-Droits de cette même CMCAS. Il est urgent de s’interroger sur le fait que la répression continue sur une fraction des adhérents de l’association.  



 

Saison 22-23La vie de section

Fête de la CMCAS Paris 
Juin 2023

Conformément à son projet de club, la section tir à l’arc de l’US GAZELEC continue à proposer des activités en direction des CMCAS d’ile de France.  La section tir à l’arc se tient à la disposition des CMCAS d’Ile de France pour monter des projets d’activité en direction de leurs OD/AD.  Forte de plus de 25 ans d’expérience et avec la contribution de ses bénévoles diplômés, la section tir à l’arc peut proposer des activités comme un stand de tir d’animation au moment des fêtes de CMCAS ou des activités ponctuelles lors de centre aéré, des stages de découverte en direction des actifs ou en direction de nos séniors.

 

Suivant ses valeurs, la section tir à l’arc a proposé d’organiser une animation tir à l’arc lors de la fête de la CMCAS Paris du 17 juin 2023. Evidement la proposition a été très cordialement déclinée par une personne de la CMCAS Paris qui n’est probablement pas informée sur le « scandale de Mandela ».

 

Crédit Photo:  Archers de Mandela "Animation"

C’est dommage pour les OD/AD de la CMCAS Paris qui seront cette année encore privés de l’activité tir à l’arc. Toutefois, les Archers de la section tir à l’arc de GAZELEC ont fait leur devoir en montant et proposant un projet d’animation. Ainsi, il ne pourra pas leur être reprocher de ne pas participer au fonctionnement «du par et du pour» des activités sociales des Industries Electriques et Gazières. 

 

Saison 22-23Le scandale de Mandela

Confiscation du matériel de tir à l’arc. 
Mai 2023

Il est temps de faire un point sur l’un des volets du « Scandale de Mandela ». A ce jour les adhérents, bénévoles et partenaires associatifs n’ont toujours pas accès à leurs matériels et biens propres entreposés au complexe Nelson Mandela. Durant trois ans, la section tir à l’arc a tenté une médiation avec la CMCAS Paris au sujet de la confiscation du matériel stocké dans les locaux de tir à l’arc au Complexe Nelson Mandela. 

 

Pour rappel, le 20 janvier 2020 Monsieur DULIZE, Président de la CMCAS Paris,  s’introduit dans la halle de tir là l’arc, lors de l’entraînement du soir pour se saisir des clés des locaux et de l’armurerie. Dès lors, les matériels de la section tir à l’arc, entremisé au complexe Nelson Mandela, sont de fait confisqués par la CMCAS Paris. A ce moment la section compte 23 551,13 € d’Actifs Bruts (Valeur d’achat)* selon sa comptabilité. A cela, il faut ajouter les arcs, matériels, objets personnels mis en  commun par les tireurs et les partenaires associatifs pour faire fonctionner la section tir à l’arc.C’est une double sanction, injustifiée à l’encontre des archers. Premièrement, ils sont interdits d’accès aux équipements sportifs les privant ainsi de possibilité de s’entraîner et deuxièmement, la confiscation des matériels interdit à la section tir à l’arc de continuer à faire vivre son l’école de tir sur un autre site. 

 

Crédit Photo:  Archers de Mandela "Matériel"

Dès lors, la section tir à l’arc tente d’engager un dialogue avec la CMCAS Paris au sujet des locaux et également au sujet des matériels confisqués. Mais cette démarche reste sans succès et en novembre 2020, le président de la section, probablement écœuré par la situation, ne reprend pas sa licence. C’est donc une nouvelle équipe qui entreprend d’alerter et tente d'obtenir un rendez-vous aves les Représentant du Personnel des IEG à Paris et administrateurs de la CMCAS. Été 2021, les adhérents de la section tir à l’arc sont informés que des tiers auraient accès aux locaux de la section tir à l’arc. La situation est ubuesque car les adhérents de la section sont toujours interdits d’accès par la CMCAS Paris alors que des tiers pourraient avoir accès aux locaux. Les adhérents de la section tir à l’arc craignent alors que des personnes extérieures à la section tir à l’arc « viennent se servir » et que du matériel disparaisse. 

 

Ce n’est que le 8 février 2022 que le Président de la section tir à l’arc obtient enfin un rendez-vous avec deux secrétaires du Syndicat Energie Paris et le Président de la CMCAS Paris. Plusieurs points sont abordés lors de cette réunion et notamment les matériels séquestrés au Complexe Nelson Mandela par la CMCAS Paris. A l’issue de la réunion, le principe par lequel la section serait autorisée à accéder à ses locaux pour faire un inventaire des matériels semble acquis. Une date est même fixée au 12 mars 2022 Mais, retournement de situation, le Comité Directeur de l’US GAZELEC organise une AG à cette date et met à l’ordre du jour la dissolution de la section tir à l’arc. Cette dissolution d’une section en activité n’a aucun sens. Pour les Archers, il est difficile de ne pas croire que la  dissolution de la section serait une manœuvre grossière, en vue de couvrir quelques individus quant à la disparition des matériels de tir à l’arc. Les craintes que du matériel ait été dérobé par des tiers lors de l’été 2021 se confirme. Bien évidement, la dissolution de la section est déclarée illégale et la section tir à l’arc a continué son activité. Comme l’inventaire du 12 mars n’a pas eu lieu, le Président de la section tir à l’arc relance le président de la CMCAS Paris par les courriers AR du 18 juin et 18 juillet 2022 pour obtenir la possibilité de réaliser un inventaire du matériel séquestré au Complexe Nelson Mandela. Il rappelé dans ses deux courriers la responsabilité de la CMCAS Paris quant à la confiscation du matériel. 

 

Comme les deux courriers sont restés sans réponse, la section tir à l’arc prend acte lors de son bureau du 27 août 2022, que malgré toutes les démarches en direction de la CMCAS Paris,  la section tir à l’arc ne peut pas accéder aux matériels confisqués. La section tir à l’arc informe ses adhérents et ses partenaires associatifs de son impuissance à trouver une solution avec la CMCAS Paris. En conséquence chacun est amenés à faire valoir ses droits individuellement. C’est donc dans ce cadre que des lettres de mise en demeure sont envoyées au Président de la CMCAS Paris en vue d’exiger la restitution des matériels confisqués. Sans réponse, les adhérents et partenaires associatifs n’ont pas eu d’autres choix que de faire valoir leurs droits en justice. En effet, parmi plusieurs actions en justice déjà portées par les adhérents de la section tir à l’arc en lien avec le « Scandale de Mandela », une plainte a également été déposée en février 2023 pour «Abus de confiance par personne morale». 

 

Il est regrettable qu’aucune solution n’ait pu être trouvée avec la CMCAS Paris. Bien que quelques pans de cette affaire soient aujourd’hui confier à la justice, les adhérents de la section tir à l’arc continuent à enquêter et continuent à faire valoir leurs droits sur le matériel qui a été confisqué le 20 janvier 2020. Aujourd’hui ces matériels manquent cruellement à la mise en place d’une offre sportive en direction des territoires (Saint-Denis et Paris) et en direction des Ouvrants-Droits et Ayants-Droits des IEG.     

 

 

* Montant des actifs corporels bruts (Valeur d'achat) suivant la comptabilité de la section tir à l'arc. 

 


              Actifs corporels bruts (Non Consommables, Code 601) :        9 579,54 €
              Actifs corporels bruts (Consommables, Code 602)         :        13 971,59 €
                                                                                   Soit un total     :        23 551,13 €

 

 

 

20 arcs de sauvés, c’est déjà ça!
Avril 2023

Saison 22-23Le scandale de Mandela

La section n’a toujours pas reçu de réponse à son dernier courrier envoyé au Comité Directeur de l’US GAZELEC. Pour rappel, le Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF exigeait que la section tir à l’arc lui donne une partie du matériel de la section et les polos de la section (Voir la Brève de janvier 23; Nouvelle confiscation du Matériel?). 

 

Monsieur SANCHEZ, qui se présente comme le Président de l’US GAZELEC Paris IDF, a exigé dans son mail du 8 septembre 2023, une partie du matériel de la section comprenant des sets de tir, un lot de flèches, de la ciblerie. Pour rappel, ce matériel a été acquis par la section tir à l’arc en 2021 afin de lui permettre de continuer à proposer son offre sportive. Bien évidement, les bénévoles de la section ne se sont pas opposés à cette demande et ils ont proposé plusieurs dates auxquelles les membres du Comité Directeur pouvaient venir se saisir du matériel de la section. Mais comme les bénévoles n’ont aucune confiance en Monsieur SANCHEZ, ils ont également exigé des garanties sur la légalité de la démarche du club Omnisport.

 

Crédit Photo:  Archers de Mandela; « Set de tir »

En effet, les bénévoles de la section ne souhaitent pas se faire les auxiliaires d’un détournement de matériel. Puisque Monsieur SANCHEZ avance que la section tir à l’arc a été dissoute, les adhérents de la section tir à l’arc lui ont demandé de prouver ce qu’il avance. Les adhérents de la section ont demandé les procès-verbaux des AG (AGE et AGO), des Comités Directeurs de l’US GAZELEC Paris IDF pour les Saisons 2020/2021 et 2021/2022, dans leur courrier du 9 décembre 2022. Ils ont réitéré cette demande dans le courrier du 28 janvier 2023. Mais dès lors que les adhérents ont demandés des preuves, ils n’ont plus eu de nouvelle! 

 

Pourquoi le Comité Directeur de l’Association refuse de transmettre les documents aux adhérents de la section tir à l’arc? Il est du devoir des bénévoles de la section tir à l’arc de garantir la sécurité du matériel de la section. C’est pourquoi, ils ne céderont ce matériel à quiconque sans avoir de garanties. Grâce à ce matériel, les adhérents de la section ont pu continuer leurs activités. Les adhérents de la section tir à l’arc vont continuer à défendre les intérêts des bénéficiaires de l’offre sportive. Mais toutes ces intrigues sont stériles et épuisantes pour les bénévoles. Il est grand temps que les administrateurs et les OD/AD de la CMCAS Paris s’indignent du fonctionnement du Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris Ile de France. Il est grand temps que quelqu’un réagisse. 
 

 

Saison 22-23La vie de section

Stage de tir 3D 
Mars 2023

Le deuxième stage commun avec le club de Saint Brice a eu lieu le 21 mars 23 sur le terrain de tir à l’arc au complexe de la solitude à Saint Brice. Les archers de GAZELEC et de Saint Brice se sont retrouvés dans le logis dès 9h00 pour monter le matériel et prendre un café bien chaud avant d’entrer dans le vif du sujet. Certains sont surpris de voir le logis organisé en salle de cours. 

 

Effectivement, la formation commence par quelques rappels théoriques sur le tir 3D. Les participants abordent différents sujets comme  l’organisation de son tir, l’évaluation des distances, l’adaptation au terrain ou comment éviter quelques pièges de la discipline. Les tireurs passent ensuite à un premier exercice « les Gammes » permettant d’étalonner ou de vérifier ses réglages à chaque distance. Le second exercice consiste à travailler la décentration de la visée. En effet, de nombreux tireurs ont l’habitude de viser le centre de la cible alors que la zone valant le plus de points (le Onze) se trouve très souvent décentrée  dans   la   cible.   Pour   cela   les   tireurs  s’exercent sur  des cibles spécialement conçues pour ce type d’exercice.

Crédit Photo:  Archers de Mandela; « Stage 3D »

C’est ainsi  que  la  matinée  se   termine sans avoir encore travaillé sur une cible 3D. Les tireurs font une pause bien mérité autour d’un repas organisé par les Archers de Saint Brice. Puis la formation reprend en début d’après-midi. Après quelques flèches d’échauffement, les participants constituent les pelotons pour mettre en application leurs savoirs sur un parcours de 6 cibles, réalisé spécialement pour cette formation. Le terrain du complexe de la solitude se prête parfaitement à ce type de situation grâce à une situation encaissée qui permet de créer des situations de tir complexes en toute sécurité. Le jardin d’arc (beursault) est également utilisé pour mettre en évidence un effet de couloir qui peut induire en erreur les tireurs sur la distance de tir.  Apres plusieurs tours sur le parcours, la journée se termine dans le logis où les participants font le bilan de la journée. 

 

Avec 9 participants, ce deuxième stage commun est une véritable réussite les participants ont pu apprendre de nouvelles façons d’organiser leurs entraînements spécifiques pour le tir 3D. Toutes et tous ont passé une très bonne journée, studieuse mais conviviale. Encore merci pour l’accueil des Archers de Saint Brice.   

 

Saison 22-23La vie de section

Stage de réglage de l’arc 
Février 2023

Le 18 février 2023, la section tir à l’arc organise un Stage Commun en partenariat avec le club des Archers de Saint Brice. Pour les Archers de l’US GAZELEC, c’est toujours un plaisir de monter des projets avec leurs partenaires associatifs affiliés à la FFTA. 

 

En effet, le fait pour les encadrants bénévoles, de retrouver une activité normale et travailler avec des tireurs qui ont envie de progresser, donne un sens à leur engagement. Ce type de stage est également l’occasion  de proposer une offre sportive aux adhérents de la section tir à l’arc tout en faisant bénéficier nos partenaires de l’expérience de nos entraîneurs.

 

Le mois de février marque la fin de la saison salle et le début de la saison extérieure. Il est donc d’usage de prendre un moment pour vérifier le réglage de son arc ou simplement refaire un réglage avec un matériel adapté aux conditions de tir extérieur. C’est ce  qui est proposé aux tireurs de Saint Brice et de GAZELEC lors du stage commun du 18 février  2023.  

Crédit Photo:  Archers de Mandela; « Stage géglages »

w

Ce stage a deux objectifs. Le premier est bien sûr de vérifier et d’optimiser le réglage de l’arc. Le deuxième est de rendre les tireurs autonomes pour le réglage de l’arc. Plusieurs ateliers sont mis à disposition des tireurs avec les outils et des fiches donnant la méthodologie pour vérifier les tilleurs, ajuster son band, régler le détalonnage,  optimiser le réglage de son Berger Buton… 

 

 

 

Vers une nouvelle confiscation du matériel ? 
Janvier 2023

Saison 22-23Le scandale de Mandela

Comme suite à la tentative d’extorquer 9 312,73 € aux adhérents de la section tir à l’arc (Voir la Brève d’octobre 23; Tentative d’extorsion de fond?), le Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF semblerait vouloir confisquer la totalité du matériel de la section tir à l’arc. En effet, comme les adhérents de la section tir à l’arc ont refusé de payer 9 312,73 €,  Monsieur SANCHEZ qui se désigne comme président de l’US GAZELEC Paris Ile de France exige dans son courriel du 8 septembre 2022 que le matériel de la section soit déposé au complexe Nelson Mandela. Dans une logique d’apaisement, les adhérents de la section tir à l’arc ne s’opposent pas à cette confiscation, qui est en fait une nouvelle sanction collective, en vue d’entraver l’offre sportive de la section tir à l’arc. Mais, cette exigence de Monsieur SANCHEZ pose quelques questions. 

 

 

Crédit Photo:  Archers de Mandela; « Polo de section »

Pourquoi livrer les matériels au complexe Nelson Mandela ? Qui au Complexe  Nelson  Mandela  va  s’approprier   le  matériel de  la section tir àl’arc? Est-ce que le matériel va rejoindre le reste du matériel de la section et des bénévoles déjà confisqués par la CMCAS PARIS? Sans réponse à ces questions, il est hors de question que les adhérents aillent déposer le matériel de la section au complexe Nelson Mandela. Si les membres du Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF veulent disposer des matériels de la section tir à l’arc, ils devront venir les chercher sur les différents lieux de stockage. Ils devront également aller chez les adhérents pour se saisir des polos de la section qui sont déjà utilisés depuis trois saisons. 

Cette confiscation pose question sur le plan éthique. Il faut rappeler que la section tir à l’arc a été obligée de reconstituer un parc minimum de matériel pour rouvrir son école de tir en septembre 2021. En effet, la quasi-totalité du matériel de la section a été confisqué par la CMCAS Paris depuis janvier 2020. Un travail énorme a été entrepris à partir de juin 2021 pour procéder aux achats de matériels qui ne sont à la base que des pièces détachées. Ces matériels sont ensuite assemblés pour constituer des sets de tir et flèches prêts à l’emploi. Ce travail a été réalisé par les bénévoles de la section, qualifiés, qui ont ainsi apporté une valeur ajoutée à ces achats. Ces achats ont été payés par les fonds propres de la section, issus des cotisations des archers et autres dons. Est-il bien éthique que le fruit du travail des bénévoles profite à des personnes étrangères au projet de club de la section?  

 

Cette nouvelle confiscation pose également question sur un point comptable. Il faut rappeler que le Comité Directeur du club omnisport n’a jamais administré le matériel des sections. Ce sont les sections du club omnisport qui procèdent aux achats, au financement, à l’entretien de leurs matériels. Les actifs mobiliers (matériels des sections) sont portés aux bilans de la comptabilité des sections et non au bilan du Comité Directeur. Dans l’éventualité où la section tir à l’arc livre son matériel comme demandé par Monsieur SANCHEZ. Que devient ce matériel? Va-t-il disparaître? Dans ce cas, la ligne comptable correspondant aux valeurs brutes et nettes de ces actifs devrait être retirée de la comptabilité de la section pour être intégrée à la comptabilité du Comité Directeur. Qui peut garantir que ce matériel ne va pas sortir par « magie » de la comptabilité de l’association? 

 

C’est pourquoi les adhérents de la section tir à l’arc ont exigé des garanties la leur courrier du 28 janvier 2023, avant de céder leurs matériels à qui que ce soit. La section tir à l’arc reste donc dans l’attente d’une date de rendez-vous et des documents pouvant attester de la légalité de la demande du Comité Directeur de l’US GAZELEC Paris IDF. 

 

 

Le nouveau site de section
Décembre 2022

Saison 22-23La vie de section

La section tir à l’arc de l’US GAZELEC PARIS IDF, a entrepris un gros chantier en vue de renouveler son site Internet. Cette démarche répond à trois enjeux principaux . 

 

La section qui n’a plus de locaux se trouve face à la difficulté d’échanger entre adhérents. Le site a pour intérêt de favoriser la communication vers les interne et montrer que la section est toujours en activité. Le nouveau site va permettre également de promouvoir l’activité en externe en vue de faire connaître son offre sportive.  

 

Aujourd’hui l’une des missions de la section tir à l’arc est de conserver l’histoire de GAZELEC Tir à l’arc. Bien qu’une grande partie des archives de la section ont été confisquées, les archers ont pour ambition de remonter l’histoire du club depuis sa création avec l’USEG Paris. Les différents journaux de la section tir à l’arc « La Flèche » mais également  le  journal  de l’US GAZELEC IDF, la «GAZETTE» pourront également être consultables en ligne. Les anciens adhérents ou les curieux pourront ainsi retrouver une grande partie de l’histoire d’un des grands clubs sportifs des IEG. 

Crédit Photo:  Archers de Mandela; « Site Kalisport »

Les adhérents de la section tir à l’arc, réunis en AG ont décidé de diffuser les éléments de l’affaire dite du « scandale de Mandela ». Il est donc indispensable de travailler avec un support nouveau, plus adapté à une communication de type « Newsletter ». Les textes des articles sont transférés d’un site à l’autre sans modification. Les photos subiront probablement un recadrage afin de s’adapter à l’ergonomie de WSITE. Par ailleurs, des documents, textes et documents qui étaient alors en accès limité seront désormais mis en ligne avec un accès libre. 

 

Pour terminer, les webmasters de la section tir à l’arc souhaitent rappeler que le site Internet de la section tir à l’arc a été hébergé durant plusieurs années par KALISPOT. Même si la section tir à l’arc de GAZELEC a fait le choix de changer d’hébergeur, elle tient à féliciter KALISPOT pour la qualité des produits  proposés en accès gratuit aux Associations Sportives. 

Titre en cours de migration 
Novembre 2022

Saison 22-23La vie de section

Texte en cours de migration depuis l'ancien site. 

w

Texte (suite)

 

Photo: Archers de Mandela; « XXXXXXXX »

 

 

 

Crédit Photo:  

Titre en cours de migration 
Octobre 2022

Saison 22-23La vie de section

Texte en cours de migration depuis l'ancien site. 

Crédit Photo:  

w

Texte (suite)

 

Photo: Archers de Mandela; « XXXXXXXX »

 

 

 

Titre en cours de migration 
Septembre 2022

Saison 22-23La vie de section

Texte en cours de migration depuis l'ancien site. 

Crédit Photo:  

w

Texte (suite)

 

Photo: Archers de Mandela; « XXXXXXXX »

 Découvrez les brèves de GAZELEC tir à l'arc et retrouvez son histoire.

On lâche rien ...-